Accueil

ISORG lève 6.4 millions d'euros

25/08/2014

 

Grâce à sa levée de fonds, le concepteur de photodétecteurs organiques et spécialiste en électronique imprimée grenoblois va accélérer sa phase d’industrialisation.

Le concepteur de photodétecteurs organiques et spécialiste en électronique imprimée Isorg vient de lever 6,4 millions d'euros auprès de Bpifrance, Sofimac Partners et du CEA Investissement, avec l’aide d’industriels et de business angels.

Lancement de la production fin 2015 ou début 2016

Cette opération vise à accélérer sa phase d’industrialisation, afin de lancer la production en série de ses photodétecteurs et capteurs d’images entre fin 2015 et début 2016. Un site de production, intégrant 1 000 m2 de salles blanches, devrait sortir de terre dans les mois à venir pour un investissement global de 18 millions d'euros, dont 10 millions d'euros seront consacrés aux équipements industriels.

Trente recrutements prévus

Trente recrutements sont prévus pour faire tourner cette usine qui sera opérationnelle 24h/24. Son lieu d’implantation, annoncé à Sassenage (lire Bref du 12 juin 2013), n’est pas encore définitivement fixé. Dans le même temps, Isorg souhaite renforcer sa présence en Asie, où elle est présente à Hong Kong (2 personnes), et ouvrir un bureau aux Etats-Unis. Ces développements se feront progressivement à partir de 2015.

Plusieurs marchés

Créée en 2010, Isorg a développé une technologie qui permet de transformer des films plastiques en surfaces intelligentes capables de vision. L’entreprise adresse principalement les marchés de la santé (imagerie rayons X), de l’industrie (capteurs et objets connectés) et de l’électronique grand public (écrans, électroménager…). Cette technologie pourrait également connaître des applications dans les domaines du diagnostic et de la biométrie.

Steven Dolbeau

BREF RHONE ALPES

Isorg

Président : Jean-Yves Gomez,

Siège : Grenoble,

Effectifs : 21 personnes.