Accueil

ISORG au Forum 4I de Grenoble, transformation du verre et du plastique en surfaces intelligentes

11/04/2011


Innovation et industrie au Forum 4I de Grenoble

La 14ème édition du Forum 4I (Innovation, Industrie, Investissement, International) a lieu le 19 Mai 2011 et portera sur le thème : "L'innovation au secours de l'industrie"

La vitrine technologique, un des temps forts du forum, met en valeur cette année 11 couples Recherche / Entreprise à fort potentiel, en accord avec le thème de la manifestation. Ces duos présenteront des innovations finalisées issues de leur riche et précieuse collaboration. La vitrine technologique témoigne de la vitalité de la recherche en Rhône-Alpes, de sa pluridisciplinarité et de ses liens étroits avec l'industrie.

ISORG : transformation du verre et du plastique en surfaces intelligentes - CEA LITEN

ISORG (Image Sensor ORGanic) est la start-up pionnière dans l'électronique organique imprimée (marché en forte croissance et fort potentiel). Elle crée des photo-détecteurs et des capteurs d'image de grande surface basés sur une innovation technologique de rupture : de nouveaux matériaux semi-conducteurs issus de la chimie organique sont déposés en couches ultra-minces sur une plaque de verre ou un film plastique, qui deviennent des surfaces intelligentes en interaction avec leur environnement.  Lesapplications sont nombreuses : capteurs pour cobntrôle industriel (pharmacie, électronique, traitement des eaux), détection de mouvement et de présence (packaging, jeux, écrans interactifs, tablettes interactives), reconnaissance de formes et d'objets.
Le Magic Pad (tablette interactive 3D) sera présenté dans la vitrine technologique.