Accueil

1ères Rencontres Electronique Imprimée

2011, April 20

Paris

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter :
www.rencontreselectroniqueimprimee.com/Nouvelle fenêtre
Des surfaces intelligentes

L'électronique imprimée : un marché exponentiel.
L'électronique imprimée connait un fort développement : il est aujourd'hui possible d'imprimer transistors, résistances à l'aide d'encres conductrices et semi conductrices. Ces matériaux organiques et inorganiques sont destinés à des applications de masse : RFID, OLED, batteries, cellules photovoltaîques, capteurs,...
Ces applications devraient connaitre une croissance exponentielle dans les vingt prochaines années et conduire à un marché de 55 milliards de dollars dès 2020 selon IdTechEX, et plus de 300 milliards de dollars à l'horizon 2030 !
L'investissement financier faible comparé aux procédés conventionnels, les nombreuses possibilités d'impression (personnalisation, larges surfaces, supports souples...), les marchés à gros volume, font de l' électronique imprimée une technologie attractive pour laquelle l'innovation sera déterminante.
Avec sa compétence R&D, ses start-up, la France a les atouts pour figurer dans cette compétition.

Le 20 Avril prochain, les acteurs de cette filière analyseront les développements technologiques eb cours, les marchés et applications, les réalisations, les financements possibles, l'intérêt des pouvoirs publics face à ces nouvelles opportunités industrielles.

Sur une lieu, en une journée, toutes les informations stratégiques et prospectives de la chaine de l'électronique imprimée.

Marchés : bâtiment, électroménager, électronique, environnement, industrie, jeux, packaging, santé, sécurité, transport